Le 403e va séjourner dans ce secteur jusqu’au 12 juin. Jours après jours, il subira bombardements, tirs de harcèlement ou coups de mains de la part des Allemands. Allemands qui, à l’occasion d’une ou l’autre contre-attaques réussiront parfois à pénétrer les lignes mais dont il sera aussitôt délogé, notamment à coups de combat de grenades.
Le 11 juin, c’est au cours d’une de ces contre-attaques qu’une section avancée de la 10e cie au lieu dit « L’arbre isolé », verra un de ses sergents et quatre de ses hommes fait prisonniers.
12 juin
Le régiment est relevé par le 410e R.I. et va cantonner au Sud de Reims.
– Le 1er bataillon à Bezannes (réserve de Division)
– Le 2ème bataillon à Villers-aux-Noeuds (réserve de Corps d’Armée)
– Le 3ème bataillon ainsi que l’EM. et la C.H.R cantonnent quant à eux à Champfleury.
EM (Etat-major) – C.H.R (Compagnie Hors Rang)
13 juin
Le régiment est mis au repos mais à partir du 15, après reconnaissance de champs d’exercices aux abords des cantonnements, suivant un programme établie par le colonel commandant le régiment, on procéder jusqu’au 24 à des exercices journaliers mais aussi à des jeux.
25-26-27 juin
Le 25 le régiment se prépare à un nouveau déplacement. Le 26 il rejoint ses nouveaux cantonnements, toujours au Sud de Reims à Villers-Allerand pour le 1er Bataillon – Sermiers pour les 2e et 3e Bataillons ainsi que pour l’E.M et la C.H.R.
Le 27 à 3h le régiment reprend sa marche pour rejoindre Monthelon (1er Bataillon), Moislin (2e Bataillon) – Cuis pour le 3e Bataillon, l’E.M et la C.H.R.
28 juin
Le régiment est mis au repos complet
29 juin au 4 juillet
Les bataillons reprennent leur instruction. Cependant, selon les voeux du colonel, le journal de marche du régiment note que les jeux tiennent une très grande place dans l’emploi du temps.
5-6 juillet
Le 5 on se prépare à un autre déplacement et le 6 le régiment embarque à Epernay. Il quitte le secteur de Reims pour se diriger vers l’Oise.